Le FC Séville annonce la blessure sérieuse de Tanguy Nianzou

Tanguy Nianzou va manquer les prochaines semaines de compétition. L'ancien défenseur du PSG et du Bayern Munich a été victime mardi soir d'une blessure pendant le match de son équipe de Seville contre Valence.
Le club sévillan a communiqué ce jeudi sur le blessure de son défenseur central. Il souffre d'une lésion au quadriceps de la jambe droite: "Une fois les tests pertinents effectués sur le défenseur français, les services médicaux du FC Séville rapportent que Tanguy Nianzou souffre d'une rupture fibrillaire du rectus femoris de la jambe droite. Il faut rappeler que le Français a dû abandonner sur blessure lors de la deuxième partie du choc de mardi dernier face au Valence CF. Les modalités de rétablissement du joueur se font au détriment de l'évolution de la blessure", écrit le club dans son communiqué.
Titulaire indiscutable chez les Andalous
Depuis son arrivée en Andalousie mi-août, Tanguy Nianzou est titulaire indiscutable dans l'équipe de Séville, et son statut n'a pas changé avec l'arrivée de Jorge Sampaoli pour succéder à Julen Lopetregui. Il a même inscrit le seul but de son équipe contre son ancien rival de Dortmund en Ligue des champions il y a dix jours (1-1).
Séville devra se passer de lui pour les prochaines semaines, il pourrait même ne plus rejouer avec Séville avant la fin de l'année en raison du calendrier bousculé par le Mondial au Qatar (20 novembre - 18 décembre).