RMC Sport

Le petit garçon afghan a reçu deux maillots de Messi

Murtaza, le jeune garçon afghan qui avait ému la toile en posant avec un sac plastique floqué au nom de Lionel Messi, a reçu deux maillots envoyés par la star du FC Barcelone. L’enfant de cinq ans les a récupérés dans les bureaux de l’Unicef à Kaboul.

Murtaza peut enfin porter le vrai maillot de Lionel Messi. Le jeune garçon afghan a reçu deux tuniques dédicacées envoyées par le quintuple Ballon d’Or. L’enfant de cinq ans, originaire de Ghazni, s’est rendu avec sa famille à Kaboul dans les bureaux de l’Unicef, dont l’attaquant du Barça est ambassadeur, afin de récupérer ses précieux cadeaux. « Murtaza n’arrêtait pas de sourire et de dire : "J’aime Messi" », a raconté à l’AFP un porte-parole de l’Unicef en Afghanistan.

Le petit garçon est reparti ravi avec ses deux tuniques, l’une du FC Barcelone et l’autre de l’Argentine avec la dédicace « con mucho carino » (avec toute mon affection), ainsi qu’un ballon de football. Murtaza avait ému la toile il y a quelques semaines en arborant un sac plastique blanc et bleu ciel floqué au nom de son idole.

Issu d’une minorité persécutée

La photo avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Au point que Messi et son entourage n’en soient alertés. Emue par le cliché, « La Pulga » avait alors entrepris de retrouver le jeune garçon, fils de fermier et issu d’une minorité chiite souvent persécutée, pour lui offrir son vrai maillot. C’est maintenant chose faite.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur