RMC Sport

Le Real Madrid aurait préféré Garcia à Benitez

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

Selon les informations de « La Repubblica », le Real Madrid aurait contacté Rudi Garcia cet été pour lui proposer le poste de Carlo Ancelotti. Le coach français aurait alors refusé, laissant le poste à Rafael Benitez, deuxième choix du club espagnol.

Le destin aime souvent jouer avec l'histoire. Après avoir fini en tête de son groupe devant le PSG, le Real Madrid a hérité de l’AS Roma lundi lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un petit signe du destin qui ne plaira sans doute pas à Rafael Benitez.

Selon les informations du quotidien italien « La Repubblica », le président madrilène Florentino Perez aurait fait les yeux doux au coach romain, Rudi Garcia, lors du dernier mercato estival. Et ce avant d’avoir contacté Rafael Benitez. Séduits par sa philosophie de jeu, les Merengue voyaient visiblement le technicien français comme le successeur idéal à Carlo Ancelotti.

Benitez, choix numéro 2

Après avoir rencontré Florentino Perez durant l’été, Rudi Garcia, convaincu d’avoir une équipe compétitive avec l’AS Roma, aurait finalement refusé la proposition du club espagnol, qui aurait alors opté pour Rafael Benitez. Déjà très contesté après le timide début de saison du Real Madrid, de nouveau battu ce week-end sur la pelouse de Villarreal (1-0), le coach espagnol pourrait être encore plus fragilisé en cas d’élimination dès les huitièmes de finale.

RMC Sport