RMC Sport

Le Real Madrid dévoile son nouveau maillot extérieur

Bleu marine et or, avec un motif symbolisant le bruit des supporters, le maillot extérieur du Real Madrid pour la saison 2019\/2020 a été dévoilé. La vidéo promotionnelle de ce nouveau modèle fait apparaître Karim Benzema dans un clip musical.

Exit le noir, place au bleu marine. Le Real Madrid a révélé jeudi le maillot extérieur qui sera porté par ses joueurs durant la saison 2019/2020. Une vidéo de trois minutes, qui est en fait un clip musical mettant notamment en scène Karim Benzema et Marcelo, a été publiée sur les réseaux sociaux pour faire la promotion de ce nouveau modèle.

Hommage au public de la Décima

Sur ce maillot, la griffe d'Adidas et le sponsor Fly Emirates sont inscrites dans une couleur or. Idem pour le logo, qui a la particularité d'être monochrome. En revanche, les trois bandes de l'équipementier sont en noir sur les épaules. Le même design a été appliqué au short et aux chaussettes.

Surtout, un motif discret, ressemblant à des ondes, couvre l'ensemble du haut. D'après le club et Adidas, cela symbolise le bruit fait par le public du stade Santiago-Bernabéu durant la saison de la "Décima", la dixième Ligue des champions du club qui fut remportée en 2014.

Les tenues du Real Madrid pour la saison à venir sont donc désormais toutes connues. Un maillot blanc et or sera utilisé pour les matches à domicile, tandis que le "third", qui apparaîtra sans doute en coupe d'Europe, est entièrement rouge.

dossier :

Karim Benzema

JA