RMC Sport

"Le vestiaire du Real Madrid choqué et déçu par Ronaldo", explique Fred Hermel

placeholder video
Cristiano Ronaldo a brillé par son absence lors de la cérémonie de l’UEFA, organisée à Monaco, au cours de laquelle Luka Modric a reçu le trophée de meilleur joueur de l’année. Une attitude que le vestiaire du Real Madrid n’a pas appréciée d’après Fred Hermel, notre correspondant en Espagne.

Cristiano Ronaldo aime gagner des titres. En équipe mais aussi individuellement. Et quand ce n’est pas le cas, ça l’agace. L’attaquant portugais, qui a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus Turin cet été, en a fait la démonstration il y a quelques jours. Invité à Monaco pour la cérémonie de l’UEFA, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions (diffusée en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport), CR7 n’a pas fait le déplacement en Principauté.

En cause? Le trophée de meilleur joueur de l’année remis à Luka Modric, son ancien partenaire au Real. Et pas à lui donc. Un comportement peu apprécié au sein du club merengue.

"Une erreur historique de Ronaldo"

"Les joueurs du Real sont heureux aujourd’hui sans Cristiano, explique Fred Hermel, notre correspondant à Madrid. J’ai le sentiment qu’ils prennent du plaisir à jouer ensemble. Il y a beaucoup plus de solidarité entre les joueurs. L’erreur historique de Cristiano Ronaldo de ne pas avoir fait le déplacement à Monaco pour le prix de l’UEFA, parce qu’il a appris que son ancien coéquipier Luka Modric allait gagner et pas lui, ça a compté là-dedans. Au sein du vestiaire, ils ont été surpris, choqués et déçus du comportement de Ronaldo."

RMC Sport