Légende du Barça et du foot espagnol, Piqué annonce sa retraite surprise

Une immense page va se tourner au FC Barcelone. A 35 ans, Gerard Piqué, un des meilleurs défenseurs centraux de la dernière décennie, a décidé de raccrocher les crampons. C’est ce qu’il a annoncé ce jeudi dans une vidéo surprise de deux minutes publiée sur ses réseaux sociaux.
Un incroyable palmarès
"Chers culés, j’ai quelque chose à vous dire. Quand j’étais enfant, je ne voulais pas être footballeur, je voulais être un joueur du Barça. Maintenant que ces rêves d’enfant ont été réalisés, il est temps de boucler la boucle. J’ai toujours dit qu’il n’y aurait pas d’autre équipe après le Barça, c’est comme ça. Le match de samedi sera mon dernier au Camp Nou. (…) Tôt ou tard, je reviendrai", dit-il.
Il devrait avoir droit à un sublime hommage contre Almeria, pour honorer celui qui a tout gagné en Catalogne : huit titres de champion d’Espagne, sept Coupes d’Espagne, trois Ligues des champions, trois Coupes du monde des clubs, trois Supercoupes de l’UEFA… Formé au club puis parti en 2004 tenter sa chance à Manchester United avant de revenir au bercail en 2008, Piqué restera une légende du Barça et du football espagnol (vainqueur de la Coupe du monde 2010 et de l'Euro 2012) malgré un déclin évident ces dernières années.
Reste à savoir s'il prendra bien sa retraite après la rencontre face à Almeria ou s'il repoussera ses adieux définitifs au 8 novembre, à l'occasion du déplacement du Barça sur le terrain d'Osasuna, pour le dernier match des Catalans avant la pause hivernale liée à la Coupe du monde au Qatar.