RMC Sport

Les joueurs du Barça acceptent de négocier pour la baisse des salaires

Les joueurs du Barça

Les joueurs du Barça - ICON

D’après la Cadena Ser, les joueurs du FC Barcelone vont annoncer vendredi après-midi qu’ils sont prêts à s’asseoir à la table des négociations avec leur direction en vue d’une baisse des salaires. Ils veulent néanmoins obtenir la garantie que chaque cas pourra être négocié individuellement.

Vers une fin de crise au Barça ? Depuis une semaine, les joueurs du FC Barcelone, l’équipe première comme la réserve, sont en conflit avec leurs dirigeants. Confrontés à la crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus, ces derniers envisagent une nouvelle baisse des salaires. Elle viserait aussi bien les joueurs que les salariés du club. Sauf que ce nouveau sacrifice financier réclamée par la direction du club catalan n’est pas du tout passé auprès des joueurs, aussi bien sur la forme que sur le fond.

Jusqu'au 5 novembre pour trouver un accord

Les partenaires de Lionel Messi qui ont déjà consenti un première baisse de salaire au mois de mars ont envoyé un courrier afin d’exprimer leur désaccord avec leur président Josep Maria Bartomeu. Ce conflit opposant les joueurs à leur direction pourrait néanmoins trouver une issue favorable. D’après la Cadena Ser, les joueurs du FC Barcelone vont annoncer vendredi après-midi qu’ils sont prêts à s’asseoir à la table des négociations avec leur direction. Ils veulent néanmoins obtenir la garantie que chaque cas pourra être négocié individuellement. Les deux camps sont en conflit sur ce dossier sensible. Ils ont jusqu'au 5 novembre pour trouver un accord. Selon la presse catalane, la crise liée au coronavirus aurait déjà entraîné une perte de 97 millions d'euros pour Barcelone.

Abr