Les supporters du Barça réclament Pogba

Paul Pogba - AFP
Le Barça a beau être interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, cela n’empêche pas ses supporters de rêver. Avec un certain Paul Pogba en objet principal de leurs désirs. La semaine dernière, Pavel Nedved, directeur sportif de la Juventus Turin, avait mis des mots sur ce qui n’était qu’un secret de Polichinelle : « Nous savons que le Barça et d’autres grands clubs s’intéressent à lui ». Lui ? Pogba, justement. Le joueur dont rêvent les socios du club barcelonais.
Un constat qui ressort du sondage effectué par le quotidien catalan Sport. A la question de savoir quel secteur de jeu devrait renforcer en priorité les dirigeants du Barça, les internautes sont clairs : pour 51% d’entre eux, c’est le milieu de terrain blaugrana qui mériterait un casting consolidé. Et parmi les cibles possibles dans l’entrejeu, Pogba arrive en tête avec 51% des 2139 suffrages exprimés. Le milieu international tricolore devance l’Espagnol Koke (Atletico Madrid, 20%), l’Allemand Marco Reus (Dortmund, 13%), l’Italien Marco Verratti (PSG, 8%) et son coéquipier chilien Arturo Vidal (Juventus Turin, 3%).
Un argument pour la réélection du président Bartomeu ?
Courtisé partout en Europe, où son nom apparaît dans les petits papiers (entre autres) du Real Madrid, de Manchester City, du Bayern Munich, de Chelsea ou encore du PSG, le Français sous contrat jusqu’en 2019 devrait être l’une des principales attractions – voire LA principale – du prochain mercato estival. Pour le Barça, où le président Josep Maria Bartomeu est fan du joueur et aimerait faire de son arrivée un des arguments pour sa réélection cet été, attirer Pogba dès les prochaines semaines malgré son interdiction de recrutement nécessiterait toutefois une forme de montage financier.
Selon Sport, le club catalan aurait proposé 70 millions d’euros à la Juve pour s’assurer du transfert… avec l’idée de prêter le milieu de 22 ans à la Vieille Dame pour un an. Au cas où la sanction venait à être levée, le Barça pourrait accueillir le Turinois dès cet été moyennant 10 millions d’euros supplémentaires. Le feuilleton continue. Une certitude : il va passionner les supporters catalans.