RMC Sport

Liga: à une semaine du Clasico, le Real chute contre Cadix et perd Ramos

Particulièrement décevant, le Real Madrid s'est incliné ce samedi face au promu Cadix (1-0), à l'occasion de la sixième journée de Liga. A une semaine du Clasico face au Barça, Sergio Ramos est en plus sorti sur blessure.

A une semaine du Clasico face au FC Barcelone, c’est tout sauf rassurant pour le Real Madrid. Privés de Dani Carvajal, Eden Hazard et Martin Odegaard, tous à l’infirmerie, les champions d’Espagne se sont inclinés ce samedi à domicile (1-0) face au promu Cadix, lors de la sixième journée de Liga.

Ils conservent pour le moment la tête du classement, mais pourraient la perdre ce week-end et voient leur adversaire du jour revenir à leur hauteur. Méconnaissables au stade Alfredo Di Stéfano, les Madrilènes ont été aussi fébriles défensivement qu’atones dans le jeu.

La paire Sergio Ramos-Raphaël Varane était pourtant présente en charnière centrale, le trident Toni Kroos-Luka Modric-Isco devait être un gage de qualité au milieu et Karim Benzema était bien évidemment titulaire en pointe. Tous ont déçu. Sans un sauvetage de Ramos sur sa ligne, le Real aurait même été mené dès la deuxième minute de jeu. Pas du tout impressionné, Cadix a continué à pousser et a logiquement ouvert le score grâce à l’international hondurien Anthony "Choco" Lozano (16e). Preuve des difficultés du Real, Zinedine Zidane a procédé à quatre changements dès la pause en lançant Federico Valverde, Marco Asensio, Casemiro et Eder Militão. Faire entrer ce dernier a toutefois été un choix contraint pour le technicien français.

Ramos blessé avant une semaine importante

Le défenseur brésilien a effectivement remplacé Ramos, blessé en première période. Le capitaine du Real s’est fait mal à la cuisse gauche lors d’un choc avec Lozano, qui a lui aussi été obligé de céder sa place. En seconde période, Ramos est apparu en tribunes avec un bandage important autour de son genou. Inquiétant à trois jours de recevoir le Chakhtior Donetsk pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Et surtout avant d’aller au Camp Nou pour y défier le Barça samedi prochain.

Sans Ramos, le Real n'est pas parvenu à inverser la tendance face à Cadix. Luka Jovic a bien égalisé à bout portant, mais son but a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu de Benzema (80e), qui a ensuite trouvé la barre sur une tentative du droit plein axe (81e). Ce n'était définitivement pas une bonne soirée pour les Merengues.

RR