RMC Sport

Liga: Avec Areola, le Real bat Alavès et met la pression sur le Barça

Dani Carvajal exulte

Dani Carvajal exulte - @AFP

Le capitaine madrilène Sergio Ramos a été héros puis fautif lors de la poussive victoire du Real Madrid à Alaves (2-1) pour la 15e journée de Liga. Ce succès permet toutefois aux Merengues de passer provisoirement leaders devant le FC Barcelone, qui doit se rendre à Madrid dimanche, pour y affronter l'Atlético.

Le Real Madrid a poursuivi sa série positive du moment avec une troisième victoire consécutive en Liga samedi, contre Alavès (2-1), et un huitième match sans défaite, toutes compétitions confondues. Un petit air de revanche résonnait dans l’atmosphère pluvieuse du stade de Mendizorroza où le Real s’était incliné à la 95e minute de jeu la saison passée.

Pas de blague cette fois-ci, sur la pelouse du 13e du championnat espagnol, même si tout ne fut pas si évident pour les hommes de Zinédine Zidane. Quatre jours après le match nul (2-2) en Ligue des champions contre le PSG, le Real a parfaitement enchaîné.

Ramos a failli tout gâcher

Sans le dynamiteur Eden Hazard, mais avec le gardien français Alphonse Areola, titularisé à la place de Courtois, le Real Madrid s’est fait violence en seconde période pour dominer la meilleure défense de Liga, quasiment jamais mise en danger au cours d’un premier acte assez terne.

Lucas Perez avait compliqué la tâche des Madrilènes en égalisant sur un penalty (65e) concédé par Sergio Ramos, auteur de l’ouverture du score (52e) - son troisième but de la saison -, mais c’est finalement Carvajal qui a surgi (69e) pour reprendre un premier ballon d’Isco, repoussé par le poteau. Cette belle victoire du Real, acquise avec les tripes, met la pression au FC Barcelone, distancé de trois unités avant de se rendre sur la pelouse de l’Atlético ce dimanche (21h). 

QM