RMC Sport

Liga: Bale demande au Real de ne plus communiquer sur son état de santé

Victime de plusieurs pépins physiques depuis son arrivée au Real Madrid, Gareth Bale a demandé à ses dirigeants de respecter le secret médical. Le Gallois ne veut plus voir les Merengue publier des communiqués sur d’éventuelles blessures.

Les dissensions entre le Real Madrid et Gareth Bale ont encore atteint un nouveau stade ces dernières semaines. En froid avec Zinedine Zidane et annoncé sur le départ depuis de longs mois, l’international gallois a cette fois demandé que son club ne communique plus d’informations sur son état physique en cas de blessure.

Absent depuis la récente trêve internationale en raison d’un problème au mollet, l’ancienne star de Tottenham s’attend à voir le club madrilène respecter son droit au secret médical. En clair, si les médecins de l’équipe première assurent son suivi médical, le Real Madrid n’a pas le droit de rendre publiques ses données de santé. 

Bale, un travailleur comme les autres

Ce lundi, le journal Marca assure que plusieurs joueurs de Liga ont pris une initiative similaire à celle de l’international gallois. Selon la loi espagnole, et malgré la tradition des équipes locales, Gareth Bale et les autres pros restent des travailleurs comme les autres. Ainsi, toute information concernant la santé d’un footballeur doit être connue uniquement du personnel médical et des autorités sanitaires.

Candidat au départ, Gareth Bale a peut-être ouvert la porte avec une petite révolution en Liga et au Real Madrid. Si bien que l’on parlera peut-être un jour de "jurisprudence Bale" ou de "Loi Bale ".

Jean-Guy Lebreton