RMC Sport

Real: Un "golfeur"? Bale assume et en rigole

Présent avec le Pays de Galles où il prépare les deux matchs à venir des éliminatoires de l'Euro 2020, Gareth Bale est revenu sur sa passion pour le golf... qui lui vaut son surnom au Real Madrid.

Gareth Bale est un personnage atypique dans le monde du football et dans le vestiaire du Real Madrid. Longtemps annoncé sur le départ cet été, le Gallois n'a pas voulu quitter le club et est donc resté en Espagne. Pari réussi pour l'heure, à l'image de son doublé lors du dernier match du Real Madrid face à Villarreal (2-2).

"Je suis un golfeur"

Ces derniers temps, Gareth Bale a souvent été vu sur les terrains... de golf. Au point d'être surnommé le "Golfeur" par son coéquipier Thibaut Courtois. "Je suis un golfeur. Je lui ai parlé et il a dit que c'était une blague. Les gens l'ont pris hors contexte, mais de mon côté, je suis très heureux du surnom pour être honnête", s'est amusé le joueur de 30 ans en conférence de presse, alors qu'il se trouve avec sa sélection nationale pour deux matchs des éliminatoires de l'Euro 2020.

"Vous savez, le golf est un sport fantastique mais le football reste ma passion et mon sport numéro 1, je suis payé pour y jouer", a rappelé plus sérieusement Gareth Bale qui a retrouvé une place de titulaire en ce début de saison au Real Madrid. Une passion qui lui a souvent été reprochée. "Je n'écoute pas les critiques, surtout quand les gens ne savent pas de quoi ils parlent. Ils ne connaissent pas la situation, complète le joueur. Le football est ma plus grande passion et le golf reste un passe-temps."

GL