RMC Sport

Liga: Benzema et Mendy offrent la 2e place au Real Madrid

Buteurs, Karim Benzema et Ferland Mendy ont permis au Real Madrid de s'imposer face à Getafe ce mardi (2-0) et de prendre provisoirement la 2e place de Liga.

Le Real Madrid s'est imposé 2-0 face à Getafe, dans un match en retard de la première journée de Liga ce mardi, grâce à deux buts des Français Karim Benzema et Ferland Mendy, et prend provisoirement la deuxième place du championnat.

Avec 46 points, les Madrilènes passent devant le FC Barcelone (43 points), avant la 23e journée, et reviennent à 5 points de l'Atletico Madrid, leader avec deux matchs en retard à jouer.

Alignés dans 3-4-3 inédit en raison de nombreuses absences, les joueurs de Zinédine Zidane ont dû attendre la deuxième mi-temps pour prendre l'avantage sur Getafe, 13e du championnat.

Peu inspirés dans un stade Alfredo Di Stefano toujours à huis clos, et privés de plusieurs joueurs offensifs (Eden Hazard, Rodrygo, Valverde...) et de leur capitaine Sergio Ramos, opéré du ménisque en début de semaine, les Merengue ont longtemps buté sur une défense de Getafe bien en place.

Benzema, forte tête

C'est l'attaquant français Karim Benzema qui a, une nouvelle fois, débloqué la situation, en s’imposant au duel face à Cabaco pour reprendre de la tête, un centre du brésilien Vinicius Junior à la 60e minute. Son 11e but en championnat.

Sept minutes plus tard, l'international français Ferland Mendy, qui occupait un rôle hybride en défense, a doublé la mise en reprenant d'un tacle un bon centre de Marcelo au premier poteau à la suite d'un superbe effort offensif.

Plus tôt dans la partie, le gardien espagnol David Soria avait repoussé les tentatives de Luka Modric (37e) et de Benzema (13,47e), avant de céder à l'heure de jeu.

Avant de défier l'Atalanta Bergame le 24 février, le Real accueillera Valence ce dimanche, pour tenter de conserver sa deuxième place.

la rédaction avec AFP