RMC Sport

Liga: coup dur pour le Barça, Suarez sort sur blessure contre Bilbao

Visiblement blessé au mollet droit, Luis Suarez a été contraint de quitter le terrain en première période, vendredi, lors de la rencontre de Liga entre l'Athletic Bilbao et le FC Barcelone.

Coup dur pour le FC Barcelone. Luis Suarez, titulaire ce vendredi sur la pelouse de l'Athletic Bilbao en match d'ouverture de la nouvelle saison de Liga, a été contraint de sortir à la demi-heure de jeu, visiblement blessé au mollet droit. L'Uruguayen, qui venait de trouver le poteau alors que le score était de 0-0, a fait signe à son banc qu'il ne pouvait pas continuer et il a été remplacé à la 34e minute de jeu par le Brésilien Rafinha. C'est le Français Antoine Griezmann, aligné sur l'aile gauche au coup d'envoi, qui a pris sa place en pointe, alors que Rafinha s'est placé sur le flanc de l'attaque.

Le Barça déjà privé de Messi

Cette blessure, si elle se confirme, est une mauvaise nouvelle de plus pour le Barça, déjà privé pour cette première journée de Liga de son capitaine et maître à jouer Lionel Messi, insuffisamment remis d'une blessure à un mollet. Dans le secteur offensif, le champion d'Espagne devrait par ailleurs se séparer prochainement de Philippe Coutinho. Le club blaugrana a annoncé ce vendredi "un accord de principe" pour prêter au Bayern Munich le milieu offensif brésilien. Un coup de tonnerre dans le mercato estival alors que l'ancien joueur de Liverpool était davantage pressenti comme monnaie d'échange avec Neymar dans un éventuel deal avec le PSG.

RR avec AFP