RMC Sport

Mercato: accord de principe Barça-Bayern pour le prêt de Coutinho

Le FC Barcelone a annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord de principe avec le Bayern Munich pour Philippe Coutinho. Le Brésilien va rejoindre le géant bavarois sous la forme d’un prêt. Un mouvement qui pourrait compliquer le dossier Neymar.

Après l’Italie (Inter Milan), l’Angleterre (Liverpool) et l’Espagne (Espanyol Barcelone et FC Barcelone), Philippe Coutinho est proche de découvrir un nouveau championnat. Absent du groupe barcelonais qui ouvre sa saison en Liga ce vendredi sur le terrain de l’Athletic Bilbao, le Brésilien est en route pour l’Allemagne et le Bayern Munich.

Accord trouvé, reste à "sceller l’opération"

L’information a été divulguée en fin de journée dans un premier temps par plusieurs titres de presse en Espagne. Radio Catalunya a annoncé que Philippe Coutinho avait accepté de quitter le vaisseau catalan. Les journaux AS et Mundo Deportivo ont ensuite confirmé le départ à venir du Brésilien vers le Bayern Munich.

Puis, c’est Guillermo Amor, directeur des relations institutionnelle du FC Barcelone, qui a officialisé le mouvement en cours. "On peut confirmer qu’il y a un accord de principe, en l’occurrence pour le prêt de Coutinho, et à partir de là, il faut sceller l’opération", a-t-il déclaré au micro de la chaîne Movistar LaLiga.

Des conséquences pour le dossier Neymar ?

Arrivé en janvier 2018 pour 120 millions d'euros et 40 millions d'euros de bonus, Philippe Coutinho n'a pas réussi à s'imposer au Barça. L'ancien joueur de Liverpool a même parfois été sifflé durant la saison 2018-2019 par une partie du Camp Nou. A 27 ans, le Brésilien est donc sur le point de partir chercher la lumière en Bundesliga.

Si le prêt se concrétise, le FC Barcelone pourrait perdre une monnaie d'échange de valeur dans son opération visant à faire revenir Neymar en provenance du PSG. Les dirigeants parisiens n'entendent pas perdre leur joyau facilement ou sans obtenir une contrepartie de valeur. Dans un entretien accordé jeudi à RMC Sport, Leonardo, le directeur sportif du PSG, s'est montré très clair au sujet de Neymar. "Il n’est pas écarté du groupe. Il suit son programme de rééducation personnalisé. C’est un joueur du Paris Saint-Germain, il a encore trois ans de contrat à Paris, il ne faut pas l’oublier", a-t-il déclaré.

N.B avec AFP