Liga en direct: l'Atlético champion, les larmes de Suarez, Zidane reste flou sur son avenir

L'Atlético vers un 11e titre de champion d'Espagne - ICON Sport
Zidane ne lâche rien sur son avenir au Real
Zinedine Zidane en conférence de presse: "Il faut féliciter l'Atlético, qui le mérite aussi. Ils ont fait une grande saison. Le plus important, ce n'est pas moi mais ce qu'ont fait tous les joueurs cette saison. On va voir, on va en parler avec le club mais pas tout de suite."
"Vous savez très bien la saison que nous avons vécue et à la fin, nous n'avons rien gagné. On sait ce qu'on doit faire au Real. Le plus important ici, ce sont les joueurs et les supporters. Il faut être fier de ce qu'ont fait les joueurs, dans la difficulté. Ils ont tout donné sur le terrain."
Koeman ne compte pas quitter le Barça
Ronald Koeman devant la presse espagnole après la victoire du Barça à Eibar: "Je ne pense pas que ce sera mon dernier match, j'ai un contrat. Une fin de cycle? En arrivant, nous avons pris l'équipe qui était là et seulement signé Dest. Je pense que ce n'est pas encore terminé pour cette équipe. Nous essaierons de l'améliorer."
Suarez parle du "mépris" du Barça : "l'année qui m'a le plus fait souffrir"
"Ce fut dur de vivre une telle situation, la façon dont (ils) m'ont méprisé... l'Atlético m'a ouvert la porte, confie Luis Suarez en larmes sur Movistar. Beaucoup de gens ont souffert avec moi, ma femme, mes enfants... cela fait beaucoup d'années que je suis dans le football et c'est celle qui m'a le plus fait souffrir. Je serai toujours reconnaissant envers l'Atlético pour m'avoir fait confiance."
"Messi sera content parce que nous sommes amis", ajoute Suarez.
Les larmes de Luis Suarez après le titre de l'Atlético
Tous les scores du multiplex
La Real Sociedad et le Betis sont qualifiés en Ligue Europa, Villarreal en Ligue Europa Conference (sauf en cas de victoire en finale de Ligue Europa mercredi), Huesca et Valladolid accompagnent Eibar dans la charrette.
Elche 2-0 Bilbao
Celta Vigo 2-3 Betis
Osasuna 0-1 Real Sociedad
Huesca 0-0 Valence
Valladolid 1-2 Atlético
Real 2-1 Villarreal
Eibar 0-1 Barça
L'ATLETICO REMPORTE LA LIGA 2021 !
Onzième sacre de l'Atlético grâce à sa victoire 1-2 sur la pelouse de Valladolid, qui est relégué ! Les Colchoneros étaient pourtant menés.
EL CHOLO ET SON BANC SONT EN FEU !
Ils ne sont plus qu'à 30 secondes du titre et envoient leurs ondes aux joueurs sur le terrain...
L'ATLETICO VA VRAIMENT DEVOIR TENIR !
Modric marque le 2-1 pour le Real et l'Atlético doit donc gagner pour être champion !
Simeone était sur le terrain !
El Cholo est bouillant pour donner des consignes en cette fin de match ! Encore deux minutes à tenir pour le titre.
Valladolid a toujours des occasions...
Avec notamment une intervention limite dans la surface d'un défenseur de l'Atlético. Cette Liga est indécise jusqu'au bout !
BENZEMA !
Superbe frappe enroulée en lucarne du Français, qui permet au Real d'égaliser. L'espoir est toutefois ténu de remporter le titre : il faut un nouveau but du Real et une égalisation de Valladolid contre l'Atlético.
LA REAL SOCIEDAD OUVRE LE SCORE A PAMPELUNE !
Isak au rebond sur coup de pied arrêté ! On calcule si ça change quelque chose : oui, la Real Sociedad repasse à la 5e place et relégue virtuellement le Betis en Ligue Europa Conference !
Huesca à la recherche d'un but à Valence
Toujours 0-0 dans ce match qu'on n'a pas beaucoup vu. Et pourtant, Huesca est pour l'instant relégué et doit marquer pour repasser devant Elche !
But français pour le Barça !
Action menée par Dembélé sur le côté droit, avant un ciseau couché de Griezmann. 0-1 à Eibar !
CELEBRATIONS EXPANSIVES D'ELCHE ET DU BETIS !
2-0 pour les premiers contre l'Athletic Bilbao, ce qui leur permet de se sauver. 2-3 pour les deuxièmes chez le Celta Vigo, ce qui leur permet d'être en Ligue Europa !
Bienvenue dans la "zone Suarez"
Simeone qualifiait ainsi les deux derniers matchs. Pour l'instant, c'est bien l'Uruguayen qui lui offre le titre.
QUEL COUP FRANC DE FEKIR !
Le Betis revient de 2-0 à 2-2 sur la pelouse du Celta Vigo et peut espérer un faux pas de Villarreal pour se qualifier en Ligue Europa.
SUAREZ POUR LE BUT DU TITRE !
SANS DOUTE EN TOUT CAS ! EL MATADOR PROFITE D'UNE MAUVAISE PASSE EN RETRAIT POUR ALLER MARQUER DU GAUCHE ! 1-2 POUR L'ATLETICO !
Quelle occasion de Benzema !
Rulli dégage en catastrophe sous la pression. Ca arrive sur Benzema dans la surface, qui ne cadre pas !
Grosse occasion pour Valladolid !
Oblak repousse sur un attaquant qui place une tête plongeante au-dessus de la barre. Cette Liga n'est pas encore terminée !
ENCHAINEMENT CRUEL POUR LE REAL !
But de Benzema, on attend la vidéo pour un éventuel hors jeu... et l'Atlético égalise par Angel Correa pendant que l'égalisation du Real est annulée !
Merci Celta-Betis pour le spectacle !
2-1 après un penalty converti superbement (patate assez haute du côté où le gardien avait plongé) par Borja Iglesias. La moitié des buts du multiplex ont été marqués dans ce match ! #stat
Scénario catastrophe pour le Betis
2-0 pour le Celta, superbe frappe enroulée du gauche de Mendez. Tellement beau qu'on a cru que c'était son coéquipier Aspas ! Le Betis glisse vers la Ligue Europa Conference.
C'est parti pour le deuxième acte !
A 45 minutes de la fin de la Liga, on ne sait toujours pas qui sera champion !
C'est la pause partout !
Peu de buts dans ce multiplex (4 en 7 matchs), mais le scénario est fou : l'Atlético est mené... mais le Real aussi. Rien ne change devant, les Colchoneros sont toujours virtuellement champions.
Elche 1-0 Bilbao
Celta 1-0 Betis
Osasuna 0-0 Real Sociedad
Huesca 0-0 Valence
Valladolid 1-0 Atlético
Real 0-1 Villarreal
Eibar 0-0 Barcelone
C'est compliqué pour les deux clubs madrilènes
Frappe lointaine de l'Atlético qui passe largement au-dessus, tandis que le Real vient de faire... son premier tir cadré (une tête sur corner de Casemiro).
Les équipes adverses jouent le jeu dans la course au titre
Le score des deux matchs le démontre, et l'action de Villarreal qui attaque à six à l'instant aussi.
La frappe de Modric !
C'est puissant depuis l'intérieur de la surface et on a un doute à cause de la perspective, mais ça passe en fait largement à côté.
Aspas convertit un penalty
Celta 1-0 Betis. Les locaux sont toujours 8e, mais ça bloque les Sévillans à la 7e place, la moins dotée dans la course à l'Europe.
C'était le premier but dans un autre match que ceux de l'Atlético ou du Real
Si ça se trouve, les autres équipes regardent la lutte pour le titre au lieu de jouer leurs matchs.
BUT IMPORTANT DE ELCHE
Ouverture du score de Boyé qui permet de sortir virtuellement de la zone rouge ! Elche 1-0 Athletic Bilbao
Scénario incroyable
Le but encaissé par l'Atlético signifiait que le Real devait marquer pour prendre la tête... sauf que les Merengues en ont pris un deux minutes plus tard. Statu quo devant, donc !
ET LE REAL PREND LUI AUSSI UN BUT !
Quelle laxisme de la défense, Odriazola est laissé seul face aux deux attaquants de Villarreal et Pino ouvre le score !
VALLADOLID SURPREND L'ATLETICO !
Quel contre sur un corner des Colchoneros ! Trois passes suffissent pour lancer Plano, qui bat Oblak de l'entrée de la surface. 1-0 !
Un quart d'heure, pas de but dans ce multiplex...
Si c'était en Ligue 1, tout le monde critiquerait... (message sponsorisé par l'UNECATEF)
La Real Sociedad réclamait un penalty
Un défenseur d'Osasuna avait touché le ballon de la main, mais après un dégagement totalement raté. Normal de ne pas siffler.
Eibar-Barça est dur à regarder
Les rayures d'Eibar sont classiques, mais ça fait mal aux yeux avec le maillot rose fluo et les chaussettes vert pastel du Barça. Heureusement l'enjeu est assez faible : le Barça ne peut plus jouer le titre et Eibar est lanterne rouge.
Emery agite déjà beaucoup les mains
Signe que Villarreal est venu jouer sérieusement sur la pelouse du Real Madrid.
C'est parti pour ce multiplex !
Il y a aussi de l'enjeu pour le maintien et pour la répartition des équipes entre 5 et 7 dans les deux Ligues Europa. On vous tiendra évidemment au courant.
Messi regrette de ne pas avoir demandé les maillots de deux gloires du Real
Le Real doit gagner pour espérer
Il faudra forcément battre Villarreal pour rêver du titre si l'Atlético trébuche. Face aux Merengues, Villarreal aura peut-être la tête à sa finale de Ligue Europa mercredi.
Un nul pourrait ne pas suffire à l'Atlético
Face aux Colchoneros, Valladolid joue son avenir en Liga : le club présidé par Ronaldo a 2 points de retard sur le premier non-relégable.
Le titre n'est pas encore joué !
L'Atlético, qui va à Valladolid, a deux points d'avance sur le Real Madrid, qui reçoit Villarreal. Et en cas d'égalité de points, ce sont les Merengues qui ont l'avantage de la différence de buts particulière...
Bienvenue pour ce multiplex Liga !
Un multiplex à 7 matchs : Levante-Cadiz a eu lieu hier (2-2), tandis que Grenade-Getafe et Séville-Alaves auront lieu demain.