RMC Sport

Liga: Grenade n'a que deux joueurs disponibles à l'entraînement

Maxime Gonalons

Maxime Gonalons - Icon

A cause des blessures, des cas de Covid et des internationaux, Grenade (5e de Liga) ne compte cette semaine que deux joueurs aptes à s'entraîner.

Ils vont pouvoir se faire des passes, courir un peu, et peut-être même que l'un d'eux enfilera une paire de gants pendant que l'autre frappera au but... Selon l'agence espagnole EFE, Grenade, actuel cinquième de Liga, ne compte en ce début de semaine que deux joueurs aptes à s'entraîner: le Français Maxime Gonalons et le Camerounais Yan Eteki.

Comment expliquer une telle pénurie de footballeurs dans un club pro? Les raisons sont multiples. Il y a les blessés, déjà, comme Kenedy, Molina ou Soldado, qui devraient vite revenir, ou Azeez, Diaz et Quini, qui seront eux absents plus longtemps.

Côté staff, seul l'entraîneur des gardiens est disponible

Il y a ensuite les confinés. Après la découverte de plusieurs cas positifs au coronavirus dans le groupe, une dizaine de joueurs (Escandell, Sanchez, Foulquier, Soro...) doivent rester chez eux au moins jusqu'à dimanche prochain. Ils pourront reprendre lundi en cas de tests négatifs.

Et enfin, les six derniers joueurs qui manquent à l'appel sont partis avec leur sélection nationale: Nehuén Pérez avec l'Argentine, Machis et Herrera avec le Venezuela, Rui Silva et Duarte avec le Portugal, et Luis Suárez avec la Colombie.

Pour couronner le tout, l'ensemble du staff est également confiné, à l'exception de l'entraîneur des gardiens. Utile quand les deux joueurs valides sont des milieux... Heureusement, Grenade va avoir un peu de temps pour revenir à une situation "normale", puisque son prochain match n'est prévu que le dimanche 22 novembre contre Valladolid.

CC