RMC Sport

Liga: Griezmann et l’Atlético retardent le sacre du Barça

placeholder video
L’Atlético de Madrid a arraché au forceps un spectaculaire et précieux succès (3-2) face à Valence mercredi soir. Et frustre du même coup le FC Barcelone, qui avait besoin d’un faux pas des Madrilènes pour décrocher le titre en Liga, à l’issue de cette 34e journée de championnat.

Même avec la ferme volonté affichée mercredi de contrecarrer les plans du Barça, les Colchoneros auront bien du mal à anéantir ce qui semble inéluctable depuis bien longtemps déjà. Avec 9 points de retard sur le Barça à quatre journées de la fin, il faudrait un cataclysme pour empêcher le Barça de finir la saison en tête du championnat.

Quinze buts pour Antoine Griezmann

Les joueurs de Diego Simeone se sont donc appliqués à repousser l’échéance. Et si Kévin Gameiro (36e) a répondu à l’ouverture du score prématurée d’Alvaro Morata (9e), le quinzième but d’Antoine Griezmann en Liga cette saison, de la tête, a remis les Colchoneros sur les bons rails. C’est finalement Correa (81e), trois minutes après l’égalisation de Parejo (78e) sur penalty, qui a offert la victoire à l’Atlético.

Le Barça sacré contre Levante ?

Des buts, du jeu, des occasions et une partie finalement très serrée, dont Valence aurait pu sortir vainqueur, le spectacle proposé a été de toute beauté. Mais c’est finalement l’Atlético qui s’offre un cinquième succès de rang en championnat espagnol. Le FC Barcelone n’est pas encore champion. Pour cela, il aura l’occasion de convertir une première balle de match à domicile samedi, contre Levante (20h45).

RMC Sport