RMC Sport

Liga: le Barça à un cheveu du sacre

Le Barça y est presque. En s'imposant sur le terrain d'Alaves ce mardi (2-0), dans le cadre de la 34e journée de Liga, le club catalan s'offre une balle de titre contre Levante samedi prochain. A moins d'un faux-pas de l'Atlético.

Le titre est bien en vue pour le Barça. Et pourrait même se fêter un peu plus rapidement que prévu. Le club catalan, qui avait en partie fait tourner, s'est imposé à Alaves ce mardi (2-0), dans le cadre de la 34e journée de Liga. Sans Lionel Messi, entré après l'heure de jeu, les hommes d'Ernesto Valverde ont dû patienter... le temps de mettre la machine en route.

La promesse Carles Alena a ouvert le score à la 54e minute, sur un gros travail de Sergi Roberto. Très actif, Luis Suarez a fait le break à l'heure de jeu en convertissant un penalty sifflé pour une main de Pina dans la surface (60e). Samuel Umtiti, sur la déviation du ballon venu heurter la main du joueur d'Alaves, semblait pourtant hors-jeu...

Sacré dès ce mercredi?

Deux solutions pour le FC Barcelone désormais, pour valider son titre de champion d'Espagne: une défaite de l'Atlético de Madrid dès ce mercredi face à Valence ou une victoire à domicile contre Levante. De quoi basculer ensuite vers les demi-finales de Ligue des champions, avec un choc contre Liverpool (1er et 7 mai, sur RMC Sport).

A.Bo