RMC Sport

Liga: Joaquin nie avoir traité Vinicius de "très mauvais" mais s'excuse quand même

Joaquin Sanchez a réfuté avoir qualifié Vinicius Junior de "très mauvais" footballeur, lors du match du Betis Séville contre le Real Madrid (0-0). Il a toutefois tenu à présenter ses excuses pour la polémique.

"Vous savez que je ne suis pas comme ça". Joaquin Sanchez, capitaine du Betis Séville, a fait ce jeudi une mise au point sur ses propos tenus à l'occasion du match nul obtenu samedi dernier par son équipe contre le Real Madrid (0-0) lors de la 12e journée de Liga.

Après une occasion manquée du jeune attaquant madrilène Vinicius Junior, le vétéran ailier espagnol avait été filmé par les caméras de télévision en train de dire: "C'est très mauvais". La presse espagnole avait estimé que ces termes étaient directement dirigés contre l'espoir du Real.

"Ce n'est pas un mauvais footballeur"

"C'est un commentaire qui se fait à un moment donné et qui n'aurait jamais dû sortir. Je disais que, face au but, Vinicius n'était pas bon. Ce n'est pas quelque chose que j'ai inventé", a-t-il d'abord plaidé, avant de souligner que son propos ne visait pas la qualité intrinsèque du Brésilien. "Ce n'est pas un mauvais footballeur, sinon il ne serait pas au Real Madrid. C'est un commentaire que je fais pour moi et pour le préparateur physique", a-t-il ajouté dans des propos relayés par AS.

Toutefois soucieux de l'impact de la polémique sur Vinicus Junior, Joaquín a tenu à présenter ses excuses à son égard: "Je me suis senti mal et je veux m'excuser publiquement, parce qu'il a 19 ans... (...) C'est un phénomène et il a un avenir. Je n'avais pas d'autres intentions."

JA