RMC Sport

Liga: Koeman ne peut pas s'asseoir sur le banc du Barça

placeholder video
Nommé entraîneur du Barça en août, Ronald Koeman ne peut pas, pour le moment, s'asseoir sur le banc en match officiel. Le club n'a pas encore réglé le départ de Quique Setien.

Le Barça pourrait reprendre le championnat, le 27 septembre prochain face à Villarreal sans Ronald Koeman. Selon les informations de la radio Cadena Cope, l'entraîneur néerlandais n'a pas encore reçu l'autorisation de s'asseoir sur le banc du club en match officiel.

La fédération espagnole (RFEF) n'a pas encore pu traiter le dossier du nouveau technicien puisque le Barça n'a pas finalisé le contrat de son prédécesseur, Quique Setien. Ce dernier a été démis de ses fonctions après l'humiliation subie face au Bayern Munich (8-2) en quarts de finale de la Ligue des champions. 

Setien souhaite se faire payer la dernière année qui lui restait dans son contrat. En l'absence d'accord, impossible donc pour les instances espagnoles d'enregistrer officiellement Koeman comme nouvel entraîneur. Il reste encore une dizaine de jours pour régler ce dossier avant la reprise du championnat. 

Les coéquipiers de Lionel Messi ont démarré leur préparation par deux victoires en amical, dont une mercredi face à Gijon (3-1). L'Argentin a d'ailleurs inscrit un doublé alors que Philippe Coutinho avait ouvert le score. 

NC