RMC Sport

Liga: l'arbitre de Dortmund-PSG désigné pour arbitrer le Clasico

Antonio Mateu Lahoz, l'arbitre de la rencontre de Ligue des champions entre le Borussia et le PSG, sera au sifflet à l'occasion du prochain Clasico. Real Madrid - Barça aura lieu dimanche prochain (21h).

Les prestigieuses rencontres se succèdent pour Antonio Mateu Lahoz. Après le Borussia - PSG de la semaine dernière en Ligue des champions, l'arbitre valencien a été désigné par la Fédération royale espagnole de football pour officier durant le Clasico. Real Madrid-FC Barcelone est programmé dimanche prochain (21h).

Mateu Lahoz a arbitré 30 fois le Real et le Barça

Les deux équipes seront très certainement attentives aux futures décisions prises par l'homme en noir, d'autant plus qu'à l'arbitrage vidéo se trouvera Alejandro Hernandez Hernandez. Ce dernier a subi les foudres de Sergio Ramos, à l'occasion de la victoire de Levante contre le Real Madrid (1-0), samedi dernier.

Quant à Mateu, il a déjà dirigé le Real et le Barça, trente fois chacun. Avec lui au sifflet, les Merengue ont un bilan de 21 victoires, trois matchs nuls et six défaites, alors que les Blaugrana comptent 23 victoires, six matchs nuls et une seule défaite. Les dernières fois correspondent aux victoires des Madrilènes contre Osasuna (2-0) et des Barcelonais sur la pelouse de l'Atlético (1-0).

En ce qui concerne les cartons rouges sortis, l'arbitre en a adressés trois à des Madrilènes et cinq à des Barcelonais, pour treize à l'encontre de leurs adversaires. Il a également sifflé sept penalties pour le Real et six pour le Barça, contre un pour les équipes adverses. Antonio Mateu Lahoz n'a arbitré qu'un seul Clasico. C'était lors de la saison 2014-2015, pour une victoire barcelonaise (2-1).

MM