Liga: l’Atlético gagne en souffrant, Griezmann marque encore

Une victoire à la mode Atlético. Ce jeudi, le club madrilène l’a emporté en souffrant sur le terrain de l’Osasuna Pampelune (2-0) lors de la 7e journée de Liga. Les Colchoneros ont pris la main par Antoine Griezmann. Très en forme lors de cette première partie de saison, l’international français a inscrit son troisième but en six matchs disputés par l’Atlético (qui compte un match en retard contre le Séville FC) dans le championnat d’Espagne. Griezmann a parfaitement exploité, sur une belle demi-volée en angle fermé, une faute de main du gardien navarrais, Aitor Fernandez (20e).
Le contre victorieux de Riquelme
L’Atlético a ensuite courbé l’échine autour des filets de Jan Oblak. Les offensives se sont multipliées dans un stade d’El Sadar bouillant. Mais entre la maladresse des joueurs de Jagoba Arrasate, expulsé en deuxième période, et la solidarité madrilène, les hommes de Diego Simeone ont tenu. Et piqué en contre par Rodrigo Riquelme, bien servi par Lino (81e). Pour coller à sa réputation, l’Atlético a également connu une rencontre tendue et marquée par deux expulsions, Alvaro Morata et Chimy Avila étant expulsés après une altercation (85e).
Un succès qui permet à l’Atlético de remonter au 5e rang, à six points de Girona, l’étonnant leader, mais avec un match en moins. L’Osasuna, éliminé cet été en barrages de la Ligue Europa Conference par le FC Bruges, pointe lui au 14e rang, avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable, Las Palmas.