Liga: l'entrée remarquée des joueurs de l'Espanyol accompagnés de chiens abandonnés

Un joli geste pour débuter le week-end. En ouverture de la neuvième journée de Liga ce samedi après-midi, l'Espanyol Barcelone a reçu Majorque. Lors de l'entrée des joueurs, les Catalans sont entrés sur la pelouse aux côtés de chiens abandonnés, à la recherche d'un foyer.
"Il est très important pour nous d'être conscient de tout cela. Ils ont des sentiments, parfois même plus que les gens", a estimé Pol Lozano, présent en conférence de presse vendredi, lui aussi à côté d'u chien, Mango, son chiot récemment adopté.
L'Espanyol Barcelone, un adepte de ces initiatives
En ce début de saison, le club espagnol s'implique fortement pour la cause animale. Depuis ce samedi, et jusqu'au 13 octobre, des collectes de couvertures, de serviettes ou encore de nourriture sont organisées. Et chaque donateur participera ensuite à un tirage au sort pour tenter de gagner un maillot dédicacé et une expérience VIP au sein du stade.
Pour annoncer la belle initiative que son club met en place, Pol Lozano s'était présenté en conférence de presse ce mercredi avec Mango, son chiot récemment adopté. Une situation assez cocasse... qui n'a pas gêné le jeune chien, qui s'est montré particulièrement à l'aise. En face des journalistes, il est resté tranquillement à côté de son maître. "Nous l'avons adopté alors qu'il n'était pratiquement qu'un bébé, pas même un mois. Le garder a été l'une des meilleures choses qu'il me soit arrivé", a expliqué Lozano qui a trouvé le chiot dans une poubelle.
La saison passée, le club catalan avait déjà programmé une entrée de joueurs accompagnés de chiens recherchant un foyer. Dans un communiqué, les Catalans se sont targués d'avoir trouvé un foyer à onze chiens et réuni plus de 2.000 kilos de nourriture et de matériaux différents.