Liga: l'hécatombe de blessures se poursuit au Barça avec Ferran Torres

La malédiction se poursuit. Sur la pelouse d'Alaves ce dimanche, le FC Barcelone pouvait compter sur un retour important. Celui de Frenkie De Jong, qui n'avait plus figuré dans le groupe catalan en Liga depuis le Classico, le 21 avril dernier. Si de nombreux milieux de terrain blessés sont proches de faire leur réapparition, l'infirmerie s'est à nouveau remplie.
Dès la cinquième minute, c'est Ferran Torres qui a été obligé de s'assoir. Une fois le jeu arrêté par Mr Ortiz, arbitre de la rencontre, l'ailier espagnol s'est relevé en se tenant l'ischio-jambier droit. Contraint de sortir, il a cédé sa place à Éric Garcia. Le milieu/défenseur s'est d'ailleurs montré décisif, en offrant une passe décisive à Robert Lewandowski, pour son troisième but du match en seulement 32 minutes.
Gavi, Olmo et Lopez bientôt de retour
Ansu Fati a été le premier a quitté l'infirmerie, en étant convoqué en septembre dernier, pour le premier match de Ligue des champions contre l'AS Monaco. Si Gavi, Dani Olmo et Fermin Lopez sont proches de faire leur retour, c'est tout le milieu de terrain barcelonais qui va se remplir.
Dans le sens inverse, Ferran Torres va donc rester quelque temps au repos, aux côtés des blessés de longue durée. Marc Bernal, fraîchement opéré, après une rupture des ligaments croisés du genou, ne devrait pas revêtir la tunique catalane cette saison. De même pour Ter Stegen. Son remplaçant Szczesny, trop juste, n'a pas été convoqué par Hansi Flick. Le FC Barcelone doit égalmeent composer sans sa charnière centrale Christensen-Araujo.
En plus d'être une perte pour les Catalans, Ferran Torres, convoqué avec la Roja par Luis de la Fuente, pourrait rester au repos durant la trêve internationale. Un deuxième coup dur pour l'Espagne, après la très grave blessure de Dani Carvajal.