RMC Sport

Liga : la mauvaise affaire de l’Atlético

-

- - AFP

Battu sur le terrain de Malaga ce dimanche soir lors de la 16e journée de Liga (1-0), l’Atlético voit son rival madrilène, le Real, revenir à deux points grâce à sa très large victoire face au Rayo Vallecano (10-2).

C’est un petit évènement auquel ont assisté les spectateurs de la Rosaleda ce dimanche : la défaite de l’Atlético face à Malaga (1-0), lors de la 16e journée de Liga. Evènement parce que les hommes de Diego Simeone n’avait plus perdu un match officiel depuis le 30 septembre face à Benfica (2-1), lors de la deuxième journée de la Ligue des champions.

C’est sur un but en tout de fin de match du Brésilien Charles, qui a bénéficié d’une déviation malheureuse de Diego Godin (87e minute) que les Colchoneros ont concédé leur troisième défaite en championnat, après des revers face au Barça (2-1, 3e journée) et à Villarreal (1-0, 6e journée). Le carton rouge de Gabi peu avant l’heure de jeu avait mis fin à toute prise de risque ou presque de l’Atlético dans cette rencontre.

Le Real revient à deux points

Pas de changement au classement mais le club madrilène manque l’occasion de prendre la place de leader au Barça, vainqueur de la Coupe du monde des clubs ce dimanche et qui jouera son match en retard à Gijon en février prochain. Le Real Madrid, auteur d’une pluie de buts face au Rayo Vallecano (10-2), reste troisième mais revient à deux longueurs de l’Atlético.

A.Bo