RMC Sport

EN VIDEO - Liga : le Real Madrid explose le Rayo

Gareth Bale

Gareth Bale - AFP

Large vainqueur à domicile du Rayo Vallecano ce dimanche grâce notamment à un quadruplé de Bale et un triplé de Benzema (10-2), le Real Madrid reste au contact du Barça et de l’Atlético, en tête du classement. Mais ce succès semble presque trompeur.

Les Madrilènes pourront toujours se targuer d’avoir infligé au Rayo Vallecano une très lourde défaite ce dimanche (10-2), en match de la 16e journée de Liga. Mais au-delà du tableau d’affichage, le Real Madrid n’aura pas convaincu grand monde durant cette rencontre. Parce que le premier relégable du classement a tenu la dragée haute aux Merengue, menant même 2-1 après 12 minutes de jeu.

Deux cartons rouges avant de dérouler

Il a fallu au Real une double expulsion côté Rayo (Tito pour un tacle les deux pieds décollés sur Kroos et un sévère deuxième jaune pour Baena). A 11 contre 9 après moins d’une demi-heure de jeu, c’est évidemment plus facile. La BBC s’est alors régalée avec un quadruplé de Gareth Bale, un triplé de Karim Benzema et un doublé de Cristiano Ronaldo.

Tandis que le rival barcelonais décrochait la troisième Coupe du monde des clubs de son histoire, le Real reste troisième de Liga, derrière le Barça, dont le match à Gijon sera joué le 17 février, et l’Atlético de Madrid, qui se déplace à Malaga dans la soirée (20h30).

A.Bo