RMC Sport

Liga: la mise au point de Messi sur ses critiques sur le jeu du Barça

placeholder video
Dans un entretien au quotidien catalan Sport, Lionel Messi revient ce vendredi sur les doutes du FC Barcelone avant l’arrêt des compétitions. L’attaquant du Barça croit toujours en son équipe mais il est convaincu qu’elle doit s’améliorer sur le plan du jeu si elle veut gagner la Ligue des champions.

On avait laissé le Barça dans une zone de très fortes turbulences. Avant le début de la pandémie de Covid-19, le géant Catalan piquait sa crise entre prestations sans éclat, guerres intestines et démissions fracassantes au sommet de la direction. Côté terrain, Lionel Messi, dont la parole est rare, ne s’était pas privé pour afficher publiquement son scepticisme à propos du jeu mis en place par Quique Setien. "Si nous voulons la gagner la Ligue des champions, nous devons grandir, et beaucoup. Aujourd’hui, nous ne sommes pas à la hauteur." Un avis d’autant plus commenté que son coach ne le partage pas. "Après tout ce que j’ai vu au fil des ans, nous pouvons parfaitement gagner la Ligue des champions. Je ne suis pas d’accord avec Leo", avait répondu l'entraîneur des Blaugrana. 

"Nous pouvons encore tout gagner"

Alors que Lionel Messi et ses partenaires ont retrouvé le chemin de l’entraînement il y a une semaine après deux mois de confinement, l’Argentin a clarifié sa pensée dans un entretien accordé vendredi au quotidien catalan Sport: "L’entraîneur a mal compris ce que j’ai dit. Ce que j’ai dit, c’est qu’en jouant de la façon dont nous avons joué avant la pause, il est clair que ce n’était pas suffisant pour gagner la Ligue des champions. Je n’ai jamais douté de l’équipe que nous avons et je n’ai pas de doute sur le fait que nous pouvons encore tout gagner. Mais pas de la façon dont nous avons joué avant l’arrêt des compétitions."

"Peut-être que cette pause nous sera bénéfique"

S’il reconnait que "tout va être bizarre, sans public" si les compétitions, à commencer par la Liga, reprennent, le sextuple Ballon d’Or veut être positif avant ce possible 2e départ. "Peut-être que cette pause nous sera bénéfique, a-t-il déclaré à Sport. On va voir si on peut reprendre les compétitions. Si c’est le cas, cela nous enlèvera le doute et nous saurons quel est notre niveau." Pour rappel, le Barça est leader de Liga et toujours en lice en C1 après son match nul 1-1 en 8e de finale aller sur la pelouse de Naples.

ABr