RMC Sport

Liga: la Real Sociedad répond (images à l'appui) à l'indignation du Barça sur le VAR

placeholder video
Après les critiques virulente du président du Barça Josep Maria Bartomeu sur la non-utilisation du VAR lors du match nul contre la Real Sociedad (2-2), le club basque a décidé de contre-attaquer sur Twitter. Images à l'appui, pour répliquer aux réclamations de Gerard Piqué.

La polémique est partie du président du Barça, après le match nul contre la Real Sociedad (2-2). Josep Maria Bartomeu s’est très vivement plaint de l’utilisation (ou plutôt la non-utilisation) du VAR, jugeant notamment qu’un penalty aurait dû être accordé pour une faute sur Gerard Piqué en fin de rencontre: le défenseur central avait été retenu par le maillot. Le Barça estime également que le penalty sifflé pour une faute de Sergio Busquets et permettant l'ouverture du score de la Real émanait d’une situation très similaire.

Le patron du club catalan devrait rencontrer Luis Rubiales, le responsable de la Fédération espagnole lundi pour lui faire part de son indignation.

La Real Sociedad réagit aux propos de Bartomeu

Face à ces événements, la Real Sociedad a tenu à calmer le jeu sur son compte Twitter: "Si certains préfèrent rester sur d’autres images, nous les aidons à sélectionner celles qui représentent le plus clairement la réalité", écrit le club. Un texte accompagné d’images de la rencontre, où l’on voit Piqué tirer le maillot de son adversaire.

Comme elle peut le faire régulièrement, la presse catalane a été très enflammée sur son traitement de la VAR et de l'arbitrage. El Mundo Deportivo a fait sa Une sur "El Clasico Robo" ("le vol classique") et Sport sur la "VARgonzoso" ("vergonzoso" signifie "honteux").

Il faut dire que l’enjeu autour de cette rencontre était très important. Grâce à ce nul, le Real Madrid qui affronte Valence (21h) peut reprendre seul la tête de la Liga et reléguer le Barça à deux longueurs en cas de victoire. Avant le Clasico mercredi.

Jeremy Docteur