Barça: furieux contre le VAR, Bartomeu va porter réclamation pour un penalty oublié

L’action avait rendu furieux Gerard Piqué. À la dernière minute du match qui opposait le FC Barcelone à la Real Sociedad, le Blaugrana a été retenu par le maillot par un défenseur basque dans la surface, sans que cela ne fasse broncher l’arbitre. Résultat: match nul (2-2) et sentiment d’injustice côté catalan. La colère de Piqué est visiblement partagée par son président, Josep Marcia Bartomeu, qui a décidé de porter officiellement réclamation devant la Fédération espagnole de football.
Une rencontre déjà prévue lundi
Le dirigeant du Barça doit déjà rencontrer son homologue de la Fédération, Luis Rubiales, lors d’une assemblée générale lundi. Il devrait lui faire part de son indignation et lui demander des explications, une décision qu’il a prise "personnellement", d'après le quotidien catalan Sport.
Plus tôt dans le match, c’est Sergio Busquets qui s’était rendu coupable dans une action similaire, en accrochant le maillot de Diego Llorente. Cette fois, l’arbitre avait reconnu la faute et sanctionné Barcelone d’un penalty, permettant ainsi à Mikel Oyarzabal d’ouvrir le score.