Liga: malgré un but de Griezmann, le Barça concède le nul chez la Real Sociedad

En déplacement à la Real Sociedad, le FC Barcelone a laissé filer des points ce samedi après-midi, en concédant le nul (2-2), dans ce match de la 17e journée. Les Blaugrana, toujours en tête de la Liga, peuvent être dépassés par le Real Madrid si ce dernier s'impose à Valence dimanche (21h).
À San Sebastian, le Barça a souffert, bousculé par un adversaire emballant. Les coéquipiers de Leo Messi ne s’étaient pas facilités la tâche, concédant très tôt un penalty après une faute évitable de Sergio Busquets, transformé par Mikel Oyarzabal. La réaction attendue de Barcelone est survenue à la 38e: d’un ballon piqué bien senti en contre sur un service de Luis Suarez, Griezmann a permis à son équipe d'égaliser.
Des Basques plus offensifs
De retour des vestiaires, les Barcelonais ont ensuite pris le dessus un peu contre le cours du jeu, grâce à Luis Suarez, à la conclusion d’un beau mouvement collectif à la 49e. Mais la Real Sociedad a fini par logiquement égaliser à l’heure de jeu, Alexander Isak profitant bien d’une faute de main de Marc-André Ter Stegen.
À plusieurs reprises, les Catalans ont ensuite frôlé le pire, subissant les attaques de Basques dominateurs (19 tirs contre 9), mais auraient pu arracher la victoire dans le temps additionnel, après un accrochage sur Gerard Piqué dans la surface oublié par l'arbitre. Au sein d'un enchaînement terrible, entre le déplacement à l'Inter Milan mardi dernier (1-2) et le Clasico tant attendu mercredi face au Real Madrid, ce point du nul est un moindre mal.