Liga: le Barça confirme un maillot spécial avec un étonnant sponsor pour le clasico face au Real Madrid

C'est devenu une habitude maintenant. Depuis plusieurs rencontres face au Real Madrid, le logo d'un artiste apparaît sur la tenue des Blaugrana. Après Drake en 2022 et les Rolling Stone en 2023, place à Coldplay cette année.
Le FC Barcelone et son sponsor Spotify collaborent cette fois avec le groupe pop rock britannique, à l’occasion de la sortie de son nouvel album "Moon Music". Le 26 octobre, sur la pelouse du Santiago Bernabeu, les Catalans arboreront le logo de ce projet sorti le 4 octobre.
Deux éditions de ce maillot sont disponibles dès à présent en prévente. Elles le seront à partir de ce vendredi dans les boutiques du club. "L'argent récolté sera redistribué à un projet de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés et à la Fondation du FC Barcelone", indique un communiqué du club catalan.
"Nous avons une relation spéciale avec la ville et le club depuis longtemps"
Depuis l'arrivée du géant suédois Spotify en tant que partenaire, le FC Barcelone multiplie les initiatives de ce style. Les chanteuses Rosalia et Karol G avaient eu aussi le droit à leur logo sur le maillot du Barça, respectivement en mars 2023 et avril 2024.
Coldplay entretient un lien étroit avec le club culé. Le tube "Viva la vida" sorti en 2008, était devenu LA chanson pour fêter les victoires des Blaugrana, notamment fin mai 2009, où l'équipe dirigée par Pep Guardiola avait soulevé la Ligue des champions. Le groupe pop rock britannique a une attache particulière avec la ville catalane depuis cette époque dorée pour le Barça. Les membres du groupe, qui ont effectué des concerts dans la ville en mai 2023, ont ensuite été invités à un entraînement de l'équipe, alors dirigée par Xavi.
Voir le logo de son nouvel album "Moon Music" sur le maillot de Lamine Yamal est un "honneur" pour Coldplay. "Nous avons une relation spéciale avec la ville et le club depuis longtemps. Nous sommes également fiers de soutenir les fondations qui travaillent pour protéger les réfugiés et les personnes déplacés dans le monde. Merci vraiment à Spotify et le Barça de faire que cette alliance soit possible", a réagi le groupe de musique.
Ce maillot spécial ne sera pas porté uniquement par l'équipe masculine du Barça. Les joueuses barcelonaises arboreront également cette tunique spéciale, le 2 novembre contre Eibar.