Liga: Le Barça devrait s’aligner sur le Real pour Théo Hernandez

Theo Hernandez et Neymar - AFP
Toute l’Europe s’arrache Théo Hernandez. Prêté cette saison par l’Atlético de Madrid à Alavés, le natif de Marseille fait partie des révélations de l’année en Liga. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues. Outre le Barça et le Real Madrid, le Bayern Munich et Liverpool seraient aussi sur les rangs pour l’accueillir la saison prochaine.
Un accord verbal avec le Real
Théo Hernandez dispose d’une clause libératoire de 24 millions d’euros. Une somme que les deux géants du football espagnol sont prêts à mettre sur la table. Le joueur, de son côté, a déjà donné son accord au Real Madrid. La presse espagnole évoque un contrat de 5 ans, et rentre même dans les détails. Le Français pourrait toucher 6 millions par an jusqu’en 2019, 7 millions pour la saison 2019-2020, 8 millions lors de la saison 2020-2021 et enfin 9 millions lors de sa dernière année de contrat.
Son agent préfère le Barça
Devant l’avancée des négociations entre le joueur et le Real Madrid, le Barça aurait décidé de passer à l’action. Les Blaugranas devraient s’aligner sur la proposition des Merengues, d’après As. Le quotidien espagnol affirme que l’agent du joueur - en froid avec Florentino Perez depuis le licenciement de Rafael Benitez (qui est aussi son client) - aimerait que Théo Hernandez signe au Barça. Tandis que, l’Atlético de Madrid ne voit pas non plus d'un bon oeil cette rupture du "pacte de non-agression" entre les deux clubs de Madrid.
A lire aussi >> Malaga-Barça : Sandro fête son but, se fait pourrir par Suarez et s’excuse
L’Atlético veut le conserver
Néanmoins, les Colchoneros n’ont pas encore jeté l’éponge dans ce dossier. Diego Simeone espère pouvoir compter sur lui la saison prochaine. L’entraîneur argentin a déclaré la semaine dernière qu’il a parlé avec le joueur il y a un mois. Sans en dire plus pour autant. Une chose est sûre, on risque d'entendre parler de Théo Hernandez lors du prochain mercato.
A lire aussi >> Aubameyang n'a d'yeux que pour le Real ou le Barça