Liga: le Barça se rapproche du titre, Lenglet buteur

Clément Lenglet (Barcelone) - AFP
Barcelone poursuit son cavalier seul en Liga. Avec ses Français Ousmane Dembélé et Clément Lenglet au coup d’envoi (Umtiti est resté sur le banc), le club catalan a disposé sans forcer son talent de la Real Sociedad au Camp Nou ce samedi (2-1).
Caviar de Dembélé pour Lenglet
Le binôme français s’est d’ailleurs illustré sur le premier but quand l’ancien Rennais, d’un corner précis depuis la gauche, trouvait la tête de Lenglet, tout heureux de marquer son premier but en Liga avec les Catalans (45e, 1-0).
Les défenseurs blaugrana étaient d’ailleurs à la fête puisque Jordi Alba offrait, dans la foulée de la vaine l’égalisation de Juanmi (62e, 1-1), les trois points aux hommes d’Ernesto Valverde d’une belle frappe tendue du droit (63e, 2-1). Passeur décisif pour le latéral espagnol, Messi reste bloqué à 33 buts en 30 matchs de Liga.
Avec ce nouveau succès, le 23e en 33 journées de championnat, les Catalans reprennent neuf points d’avance sur l’Atlético de Madrid à cinq journées du terme. Les Colchoneros l’avaient difficilement emporté face à Eibar grâce à un but de Thomas Lemar.
Avec 83 buts inscrits depuis le début de saison (35 de plus que l'Atletico), ils pourraient être sacrés pour la deuxième fois d'affilée dès mercredi, en fonction du résultat des joueurs de Simeone contre Valence. Le Barça se rendra sur la pelouse d’Alavès mardi (21h30).