RMC Sport

Barcelone: Lenglet ravi de "ne plus jouer contre Messi"

Arrivé l’été dernier au FC Barcelone, Clément Lenglet savoure de jouer enfin dans la même équipe que Lionel Messi qui a porté le Barça en demi-finales de la Ligue des champions, mardi lors de la victoire face à Manchester United (3-0).

Le FC Barcelone a retrouvé les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2014-15. Les Catalans se sont imposés face à Manchester United (3-0), mercredi lors du quart de finale retour de la Ligue des champions grâce notamment à un doublé de Lionel Messi. Recruté l’été dernier en provenance du FC Séville, le défenseur français Clément Lenglet a assisté avec admiration au festival de son partenaire contre lequel il avait pris l’habitude de souffrir lorsqu’ils étaient adversaires. 

"Le meilleur du monde"

"Je le dis clairement parce que j’ai joué plusieurs fois contre lui: c’est un plaisir d’être avec lui et pas contre lui, a confié l’ancien Nancéien au micro de RMC Sport. Ce soir (mardi, ndlr), il a montré que c’était la grande classe, le meilleur du monde. Sur deux actions de folie avec des petits appuis et des changements de rythme incroyables, il a réussi à nous mettre sur les bons rails. Il le fait très souvent, donc maintenant, on est habitué. Ce qui est incroyable c’est qu’il arrive à le réaliser très régulièrement. Je n’ai pas joué avec lui les années d’avant, on peut sentir qu’il est dans une saison assez incroyable. J’espère que ça va continuer jusqu’à la fin pour qu’il puisse nous aider à aller chercher ce qu’on a envie de prendre."

Valverde: "On ne va pas s'excuser d'avoir Messi"

"Messi nous tire toujours d'affaire, c'est clair, a aussi déclaré Ernesto Valverde, entraineur catalan. Il a réussi une belle action et inscrit un beau but, mais je crois qu'on était à l'aise dans ce match. (...) C'est vrai qu'il a marqué deux buts, mais allons bon! On ne va pas s'excuser d'avoir Messi, c'est une chance qu'il soit avec nous."

>> Pour suivre les deux derniers quarts de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport 

En demi-finales, le FC Barcelone sera opposé au vainqueur du match entre le FC Porto et Liverpool, ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 2). A l’aller, les Anglais s’étaient imposés 2-0 à Anfield. Le Barça est également leader de la Liga avec neuf points d’avance sur son dauphin l’Atlético de Madrid, à six journées de la fin du championnat. 

NC