RMC Sport

Liga: le FC Barcelone pourrait jouer sa rencontre contre Villarreal... à Miami

placeholder video
Ce lundi, le conseil d'administration de la fédération espagnole livrera son verdict sur une potentielle délocalisation de la rencontre Villarreal-Barça, prévue le 20 décembre prochain, à Miami.

Javier Tebas, président de la Liga, pourrait voir son idée de délocalisation d'un match du championnat espagnol en dehors de ses frontières enfin aboutir. La rencontre de la 17e journée de Liga entre Villarreal et le FC Barcelone, le 20 décembre prochain pourrait être jouée au Hard Rock Stadium de Miami. Mais pour se faire, il reste une dernière étape à franchir: avoir l'accord de la Fédération espagnole de football (FREF), qui gère toutes les rencontres des clubs du pays ainsi que les matchs internationaux de la Roja.

Le Conseil d'administration de la FREF se réunira ce lundi pour trancher sur le dossier. En cas de réponse positive, une autre instance du football prendra le relais pour délivrer une réponse définitive.

L'UEFA a jusqu'au 30 novembre pour trancher

Selon le réglement, une fois l'accord donné par le FREF, c'est à l'UEFA de se charger du dossier. Et ce sera à l'instance européenne d'autoriser défintivement la tenue de la rencontre de Liga aux Etats-Unis ou non. "La Confédération doit autoriser cette demande au plus tard 21 jours avant le match en question", précise Mundo Deportivo. Autrement dit, le Barça et Villarreal pourraient attendre jusqu'au 30 novembre pour être fixés, en cas de réponse positif à la sortie du Conseil d'administration de la FREF ce lundi.

Après avoir manqué le rendez-vous de la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis, les Blaugranasne comptent pas laisser passer leur chance de conquérir les Américains et fidéliser leurs supporters outre-Atlantique.

Mylène Dufour