RMC Sport

Liga: le gros raté de Joaquin face au Real Madrid

Le Real Madrid a perdu ce dimanche sur la pelouse du Betis (2-1) en clôture de la 27e journée de Liga. Dépassée par le Barça en tête du classement, l’équipe entraînée par Zinedine Zidane aurait même pu s’incliner plus lourdement sans un énorme raté de Joaquin.

A bientôt 39 ans, il les fêtera en juillet prochain, Joaquin continue de faire des misères à ses adversaires. Le capitaine du Betis l’a encore rappelé ce dimanche lors de la victoire de son équipe face au Real Madrid (2-1) lors de la 27e journée de la saison. Si l’ailier a mis en difficulté la défense madrilène dans son couloir il a aussi manqué une énorme occasion en début de deuxième période.

Un raté qui aurait pu être lourd de conséquences

Alors à égalité avec Madrid, le Betis a mis en danger l’équipe de Zinédine Zidane sur un contre supersonique. Bien servi à l’entrée de la surface, Joaquin a dribblé Thibaut Courtois avant de manquer sa frappe.

Mal placé, trop écrasé, le tir raté de l’international espagnol aux 52 sélections a permis à Luka Modric de réaliser un sauvetage spectaculaire sur sa ligne.

Remplacé quelques minutes plus tard par Cristian Tello, Joaquin a vu l’ancien Barcelonais marquer le but de la victoire du Betis dans les dernières minutes de la rencontre.

Un succès qui éloigne le club andalou de la zone rouge, et offre la première place du classement au Barça…devant le Real pour qui le retour fabuleux de Luka Modric n’aura finalement pas suffi.

Jean-Guy Lebreton