RMC Sport

Ligue des champions: Barça-Naples menacé par un huis clos à cause du coronavirus

placeholder video
Prévue le 18 mars prochain, la rencontre du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Barcelone et Naples pourrait se jouer à huis clos en raison des risques liés au coronavirus, qui touche de plein fouet de nombreux pays dont l'Italie. Selon la presse espagnole, la décision a été prise samedi dernier, au même moment que le report déjà annoncé du semi-marathon de Barcelone.

Accroché lors du huitième aller de Ligue des champions au San Paolo (1-1) à Naples, Barcelone jouera sa qualification mercredi 18 mars (21h sur RMC Sport) au Camp Nou. Mais le club catalan pourrait bien être privé de ses supporters en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus comme le rapporte ce lundi le journal espagnol L'Esportiu. La décision d'un huis clos devrait être communiquée officiellement ces prochains jours.

Le semi-marathon de Barcelone reporté 

Selon cette même source, les ministères de l'Intérieur et de la santé, l'Agence de la santé publique en Catalogne et le Secrétaire général des Sports se sont réunis samedi dernier pour évoquer le sort de cette rencontre. Si Naples ne se situe pas dans la zone la plus touchée par le nouveau coronavirus en Italie, le déroulé des derniers jours avec la multiplication des cas inquiéterait les instances espagnoles.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Barça-Naples en 8e de finale retour de la Ligue des champions

Lors de la même réunion samedi matin, la région a annoncé ensuite que le semi-marathon de Barcelone prévu initialement le 15 mars était décalé au 25 octobre. Pour rappel, la rencontre ce mardi de Ligue des champions (sur RMC Sport) entre Valence et l'Atalanta Bergame se déroulera à huis clos, comme le Getafe-Inter Milan en Ligue Europa le 19 mars prochain.

GL