RMC Sport

Liga: Le match Villarreal-Atlético se jouera à Miami

Le président de la Ligue de football espagnole, Javier Tebas, va parvenir à ses fins. Selon El Confidencial, la rencontre de championnat entre Villarreal et l’Atlético de Madrid se disputera à Miami (Floride, Etats-Unis), le 8 décembre prochain. Les deux clubs ont donné leur accord.

La Liga va bien délocaliser un match loin de ses frontières. Selon des informations d’El Confidencial, confirmées par As, la rencontre entre Villarreal et l’Atlético de Madrid se disputera à Miami (Floride), le dimanche 8 décembre prochain. Les deux clubs, réputés proches de Javier Tebas (président de la Ligue espagnole), auraient déjà donné leur accord. 

Fernando Roig, propriétaire et président de Villarreal, était un partisan déclaré de cette délocalisation. "Il est bon pour nous d'exporter la Liga dans un pays aussi important, a confié Roig dans l'émission "The Transistor" sur la radio Onda Cero. Il n'y a pas de problèmes avec l'Atleti. Nous espérons que tout suivra son cours."

Dans sa volonté d’expansion et d’ouverture à l’international, l’Atlético a aussi annoncé qu’il se conformerait aux desseins de la Liga pour cette rencontre, après le succès rencontré l’été dernier par la tournée nord-américaine du club. 

Un an après l'échec de Gérone-Barcelone à Miami

Plusieurs points sont encore en discussions comme la mise en place de vols charters pour permettre aux fans des deux équipes de se rendre aux Etats-Unis et suivre la rencontre à moindres frais. Le club serait aussi prêt à indemniser ses fans par d’autres moyens. La Ligue espagnole, par l’intermédiaire de son président Javier Tebas, avait déjà tenté de délocaliser une rencontre de championnat.

C’était lors de la saison 2018-19 avec le match Gérone-Barcelone, déjà prévu à Miami. Mais la Fédération s’y était opposée, tout comme le syndicat des footballeurs espagnols (AFE) qui avait menacé de se mettre en grève. L’affaire s’était poursuivie devant les tribunaux. Cette fois, Tebas touche au but avec cette rencontre qui se disputera au Hard Rock Stadium, stade hôte de cinq finales de SuperBowl dans son histoire. 

NC