RMC Sport

Liga: le premier but de Jesé offre la victoire au Betis contre le Celta Vigo

Jesé a offert les trois points au Betis Séville contre le Celta Vigo, lors de la 27e journée de Liga ce dimanche (1-0). A l’affût sur un tir mal repoussé par le gardien, l'Espagnol prêté par le PSG a marqué son premier but avec les Beticos.

Jesé a redonné un peu d’air au Betis Séville. Eliminé dès les 16es de finale de Ligue Europa par le Stade Rennais, puis de la Coupe du Roi par Valence en demi-finales, le Betis Séville a repris sa marche en avant en Liga, grâce à sa victoire étriquée sur le terrain du Celta Vigo (1-0).

Jesé se rachète une conduite en Liga

Titulaire en début de partie, Jesé a pesé dans ce succès. L'Espagnol, prêté par le PSG en janvier, a inscrit un but de renard des surfaces (80e). A l’affût sur le ballon repoussé par Blanco après un tir de Tello, Jesé (26 ans) n’a pas raté le coche et offre trois points salutaires aux Beticos. Avec ce résultat, le Betis de Quique Setién est désormais sixième de Liga.

Incapable de s’imposer au PSG depuis son arrivée contre 25 M€ à l'été 2016, Jesé n’est que prêté par le club parisien en Andalousie cette saison. Mais l'international espagnol espoirs se refait doucement une santé en Liga, après deux années de prêts infructueux et d'errances extrasportives. Mieux physiquement, il pourrait permettre au PSG de réaliser une opération financière un peu plus intéressante en cas de vente cet été.

PL