RMC Sport

Liga: le Real colle une manita et suit le rythme du Barça

Après le carton du Barça contre Valladolid (5-1), le Real Madrid a répondu ce mercredi par une manita contre Leganes (5-0), lors de la 11e journée de Liga. Avec un Karim Benzema buteur et double passeur.

Le Real Madrid a répondu au festival du Barcelone de Lionel Messi, double passeur et buteur contre Valladolid (5-1) mardi, par une démonstration contre Leganes (5-0) ce mercredi. Une manita qui lui permet de rester au contact des Catalans, au contraire de Séville incapable de l'emporter, comme l'Atlético la veille.

Benzema buteur et double passeur

Karim Benzema a signé un but sur penalty et deux passes décisives dans cette rencontre, Sergio Ramos (également sur penalty), Rodrygo, Toni Kroos ont également marqué. Et Luka Jovic a (enfin) ouvert son compteur, en alourdissant l'addition dans le temps additionnel.

Avec ce succès, le club merengue (deuxième avec 21 points) revient à un point des Blaugrana, leaders, et dépasse Séville, tenu en échec par Valence (1-1), et l'Atlético qui avait concédé le nul contre Alaves mardi (1-1).

dossier :

Karim Benzema

La rédaction avec AFP