RMC Sport

Liga: Le Real continue sa bonne série face au Celta Vigo et s'installe en tête

placeholder video
Le Real Madrid a signé une septième rencontre de suite en championnat sans défaite ce samedi face au Celta Vigo. Avec une nouvelle victoire (2-0), les Madrilènes s'installent provisoirement en tête de Liga, et confirment leur très bonne dynamique. Lucas Vazquez et Marco Asensio se sont notamment illustrés.

Le Real Madrid commence la nouvelle année par une victoire. Les joueurs de Zinedine Zidane se sont imposés ce samedi face au Celta Vigo (2-0) lors de la 17e journée de Liga. De quoi s'installer provisoirement dans le fauteuil de leader du championnat.

Sans Sergio Ramos, le Real Madrid a signé une septième rencontre de suite en Liga sans défaite. Sur un contre en début de partie, Marco Asensio a pu délivrer un très bon centre, trouvant la tête de Lucas Vazquez (6e, 1-0), dominant dans les airs Lucas Olaza. Un début idéal, avant une maîtrise générale affichée par le Real Madrid, qui s'est montré une fois de plus sérieux pour décrocher un nouveau succès.

Vazquez et Asensio, duo gagnant

Passeur décisif sur le premier but, Marco Asensio a enfoncé le clou en début de seconde période... sur un service de Lucas Vazquez cette fois, profitant de deux erreurs défensives de Jeison Murillo (53e, 2-0). L'occasion pour Asensio d'inscrire sa première réalisation de la saison. 

Bien que joueuse, l'équipe du Celta Vigo n'a pas réussi à se montrer véritablement dangereuse. A noter que Zinedine Zidane a accordé une nouvelle fois du temps de jeu à Eden Hazard, le faisant entrer pour le dernier quart d'heure, comme à Elche mercredi dernier pour son retour de blessure.

Le Real Madrid s'installe donc provisoirement en tête de la Liga, avant le match ce dimanche (16h15) de l'Atlético de Madrid face à Alaves. Mais les Colchoneros, qui comptent un point de retard sur leur rival madrilène, ont aussi trois matchs de retard pour l'instant. Mais l'essentiel est ailleurs pour Zinédine Zidane et ses troupes, qui confirment une nouvelle fois leur bonne dynamique. Prochain rendez-vous pour eux samedi prochain à Osasuna (21h).

GL