RMC Sport

Liga: le Real dénonce un calendrier qui avantagerait le Barça

placeholder video
Le Real Madrid s’est inquiété mardi de voir le Barça avantagé par le calendrier en ce mois de février. Les deux équipes vont s'affronter en demi-finales de la Coupe du Roi (match aller mercredi à 21h, retour le 27 février à 21h).

Le Real Madrid s'estime désavantagé par rapport à son rival historique, le FC Barcelone. Les deux géants d’Espagne vont s’affronter mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Mais pas à armes égales. En effet, Le FC Barcelone a joué en début de soirée samedi (18h30) alors que le Real était programmé le lendemain, dimanche, à 20h45.

Les Catalans ont donc bénéficié d’heures de repos supplémentaires, 26 au total. Et cela va se reproduire dans trois semaines. Cette fois, le décalage entre les deux clubs sera encore plus conséquent.

"C'est plus que curieux" selon Solari

Alors que le Barça aura les faveurs du samedi après-midi (16h30), le Real Madrid occupera toujours la case du dimanche soir, à 20h45, soit une différence de 28h30 entre les deux matchs.

"C’est plus que curieux, a concédé Solari ce mardi. Mais nous ne faisons pas le calendrier et c’est la Liga qui doit en répondre. Nous, on doit juste jouer. Est-ce délibéré? J’espère que non." Selon Marca, le Real Madrid envisage de demander à ce que les deux équipes disputent leur journée de championnat le 23 février (et non plus le 24 pour le Real) avant le retour en Coupe du Roi, prévu le 27.

RMC Sport