RMC Sport

Liga: le Real Madrid évite le piège Osasuna et répond à l'Atlético dans la course au titre

Grâce à des buts de Militão et de Casemiro, le Real Madrid s'est défait ce samedi soir d'Osasuna (2-0). À quatre journées de la fin de saison, les hommes de Zidane restent dans le sillage de l'Atlético, leader avec deux points d'avance.

Le Real Madrid ne lâche rien. Quelques heures après la victoire étriquée de l'Atlético contre Elche, les partenaires de Karim Benzema se sont imposés 2-0 à domicile contre Osasuna. II y a donc toujours deux points d'écart entre les deux clubs rivaux, à quatre journées de la fin de la saison et, surtout, à une semaine d'un bouillant Barça-Atlético.

À quatre jours de la demi-finale retour de Ligue des champions sur le terrain de Chelsea (1-1 à l'aller), Zinedine Zidane a reposé son indispensable paire Kroos-Modric et offert un premier coup d'envoi depuis longtemps à Eden Hazard. Intéressant, mais sans surprise loin d'être transcendant, l'ailier belge a tenu 72 minutes. Par ailleurs, l'absence des deux cadres du milieu de terrain a permis au jeune Antonio Blanco (20 ans) de connaître sa deuxième titularisastion en quatre matchs. Son inexpérience ne l'a pas empêché de rendre une très bonne copie.

Tout en étant clairement supérieur au 11e du championnat, le Real Madrid a longtemps subi la loi de Sergio Herrera. En première période, le gardien espagnol a frustré Eden Hazard et Eder Militão. Mais c'est ce dernier qui, après la pause, a su ouvrir le score sur un corner d'Isco (76e). Une belle récompense pour l'homme du match, qui avait pourtant failli tromper Thibaut Courtois au début (18e).

Varane sorti sur blessure

Avec de la chance, Casemiro a mis le tenant du titre à l'abri en déviant un ballon de Karim Benzema (80e). La sentinelle en est désormais à huit buts toutes compétitions confondues cette saison, soit le meilleur total du club derrière l'attaquant français.

La belle soirée de Zinedine Zidane est toutefois entachée: Raphaël Varane est sorti à la pause. Aucun risque n'a été pris avec le défenseur français qui, d'après la presse espagnole, souffre de douleurs à la jambe droite. Cela donnera sans doute lieu à des examens, pour savoir si sa disponibilité à Stamford Bridge est remise en cause.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport