Liga: le Real Madrid repart de l’avant grâce à Ceballos

Dani Ceballos (Real Madrid) - (AFP)
Relégué à la huitième place de la Liga à l’aube de la sixième journée, à sept points du Barça, le Real Madrid a renoué avec la victoire, samedi, en l’emportant difficilement sur la pelouse d’Alavés (2-1). Où le match Zidane père-Zidane fils n’a pas eu lieu, Enzo, le milieu d’Alavés, ne figurant même pas sur la feuille de match.
Les hommes de Zinédine Zidane, qui restaient sur une défaite dans le temps additionnel face au Betis Séville (1-0), ont battu un record jusqu’alors détenu par le Barça: celui du plus grand nombre de matchs disputés à l’extérieur en marquant au moins un but (33). Ils le doivent au jeune Dani Ceballos (21 ans), auteur de son premier but en Liga sur son premier tir, pour sa première titularisation chez les Merengue.
À lire aussi >> Alavés-Real: Enzo Zidane absent pour le match face à son père
Zidane a fait tourner
Les Basques ont inscrit leur premier but de la saison un peu plus tard, grâce à une tête de Manuel Garcia Sanchez (40e). Mais Ceballos a remis le Real aux avant-postes trois minutes plus tard d’une frappe du pied droit (43e). Grâce à cette victoire, le Real remonte provisoirement à la quatrième place du championnat, avant le reste de la sixième journée.
Sans déroger à ses habitudes malgré la situation comptable du Real, Zidane a fait tourner son équipe dans la perspective du déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund, mardi (20h45), en Ligue des champions. Ni Gareth Bale, ni Luka Modric n’ont pris part à la rencontre, alors que Toni Kroos, Marcelo et Karim Benzema, blessés, étaient indisponibles.
À lire aussi >> Un Zidane de plus en Espagne
VIDEO: Serge Aurier déjà exclu pour son deuxième match avec Tottenham