RMC Sport

Real Madrid: "On ne va pas s’affoler" affirme Zidane

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Après la défaite à domicile du Real Madrid face au Betis Séville (0-1) mercredi soir, et même si son équipe compte déjà sept points de retard sur le Barça, l’entraîneur français des Merengue refuse de tirer la sonnette d’alarme.

 Il y a des jours sans. Mercredi, à Santiago Bernabeu, le Real Madrid n’a pas montré son meilleur visage, battu 1-0 par le Betis Séville dans le cadre de la cinquième journée de Liga. "Nous avons eu 26 occasions, et ce n'est pas entré, a regretté Zinedine Zidane après la rencontre. C'est le football, il ne faut pas y attacher plus d'importance que ça. Ce n'était pas un grand match, mais pas un mauvais match non plus. Si on avait réussi à marquer, le match aurait été différent. L'an dernier, nous avons gagné des matches que nous ne méritions pas forcément de gagner, maintenant c'est l'inverse."

"Notre situation n'est pas délicate"

Déçu mais pas abattu après ce revers concédé en fin de partie, le Ballon d’Or 1998 ne tire pas la sonnette d’alarme même son équipe, 7e de Liga après cinq journées, pointe à sept longueurs du FC Barcelone. "Notre situation n'est pas délicate, mais elle n'est pas forcément top, puisqu'on perd sept points en très peu de journées. Mais justement, ça veut dire aussi qu'il reste beaucoup de journées de championnat et on ne va pas s'affoler." Le Real tentera de renouer avec la victoire samedi à Alavés.

A lire aussi>> Serie A: la Juve et le Napoli poursuivent leur sans-faute (avec un bijou de Mertens)

VIDEO : Le best-of de l’After foot du mercredi 20 septembre

AB