RMC Sport

Liga: le Real Madrid replonge dans la crise avec une nouvelle défaite

Vainqueur du Mondial des clubs avant la trêve, le Real Madrid s'est incliné à domicile contre la Real Sociedad ce dimanche (0-2), lors de la 18e journée de Liga. Trois jours après son nul contre Villarreal, le club madrilène confirme n'avoir pas encore pansé toutes ses plaies.

Avant même de jouer sur le terrain de Getafe, le Barça aura enchaîné les bonnes nouvelles ce dimanche, en regardant ses adversaires lui abandonner des points lors de la 18e journée de Liga. Avec le nul entre Séville et l'Atlético d'abord (1-1). Puis avec le résultat du Real Madrid, qui s'est incliné à domicile contre la Real Sociedad (0-2). 

Trois jours après son nul contre Villarreal (2-2), le récent vainqueur d'un troisième Mondial des clubs d'affilée a chuté dans son antre, au terme d'un match très mal entamé. Willian José a ouvert le score dès la 3e minute sur penalty, obtenu par Mikel Merino après un duel avec Casemiro. 

Le Real bloqué à la cinquième place

Le sort du match ne changera pas, malgré la pression d'un Real réduit à dix après le deuxième carton jaune de Lucas Vazquez peu après l'heure de jeu. En manque de réalisme, à l'image d'un Vinicius Junior souvent trop gourmand pour sa première titularisation en Liga, le triple tenant de la Ligue des champions s'est fait punir en contre par Ruben Pardo (83e).

"Il ne faut pas sous-estimer les matchs nuls", confiait Santiago Solari il y a trois jours. C'est vrai qu'un point vaut mieux que rien. C'est sans rien et sous les sifflets, dans un stade vidé avant le coup de sifflet final, que le Real achève son dimanche, à la cinquième place du classement avec sept points de retard sur le Barça, qui joue ensuite.

Le Real recevra Leganes mercredi en Coupe du roi, avant de se rendre chez le Betis dimanche prochain. Belle première en revanche pour Imanol Alguacil, nommé après Noël et qui signe le premier succès de la Real Sociedad à Bernabeu depuis 2004.