RMC Sport

Liga: le Real passe ses nerfs sur La Corogne

-

- - -

Après avoir concédé l'ouverture du score, le Real a puni La Corogne ce dimanche (7-1), avec des doublés de Bale, Ronaldo et Nacho. Le Portugais a fini la rencontre en sang, victime d'un choc au visage.

Zidane a dû trembler. En voyant son Real mené à domicile par La Corogne (18e de Liga), après une demi-heure de jeu ce dimanche. Mais le spectre d'une cinquième défaite en Liga, qui aurait été une goutte d'eau en plus dans un vase déjà bien trop plein, s'est heureusement évaporé rapidement pour l'entraîneur français. Nacho a d'abord remis les Merengue sur les bons rails (32e), avant que Bale et Ronaldo ne prennent les choses en mains.

D'un enroulé magistral, lucarne gauche, le Gallois a offert l'avantage aux siens (42e). Un but sublime, auquel a succédé un deuxième, tout aussi élégant. De la tête cette fois, après une détente impressionnante (68e), portant son total à six buts en neuf matches de Liga cette saison. Suffisant pour libérer un Real qui a repris ses vieilles habitudes par la suite. Modric, profitant d'une très jolie déviation de Ronaldo (68e), a signé le quatrième, avant que le Portugais gonfle ses stats incroyablement maigres avec un doublé (six buts en 15 matches désormais). Un but cadeau devant une cage vide (78e) puis une très joli tête (84e), parfaitement placée malgré les crampons du défenseur sur son visage, gros saignement à la clé. Nacho a ensuite fini le travail, signant le troisième doublé du jour.

>> Real: "C’est une des pires situations que j’ai connues", admet Marcelo

La BBC va mieux

Le Real, quatrième, revient à cinq points de Valence, et s'offre une cure de confiance précieuse, avec sa BBC qui se remet à émettre correctement. Benzema, entré en jeu, n'a pas brillé, mais ses deux partenaires d'attaque montent en puissance, à trois semaines du retour de la Ligue des champions.

>> Real: pourquoi Zidane ne sera pas viré avant de défier le PSG

A.T.