RMC Sport

Real: pourquoi Zidane ne sera pas viré avant de défier le PSG

Le Real Madrid s’est encore enfoncé en Liga ce dimanche avec un nul chez le Celta Vigo (2-2). D’après Fred Hermel, consultant RMC Sport à Madrid et meilleur connaisseur français du Real, le limogeage de Zinedine Zidane n'est pas du tout à l’ordre du jour.

Le Real, qui a achevé 2017 dans la douleur, n’a guère mieux entamé l’année 2018 en Liga. Deux semaines après la déroute à domicile contre le Barça (0-3), le club Merengue a concédé le nul ce dimanche sur la pelouse du Celta Vigo (2-2).

Au classement, le double champion d’Europe en titre stagne ainsi à la quatrième place, à cinq points de Valence (troisième) et à seize unités du Barça (leader), qui comptent un match de plus.

A lire aussi >> Real: "C’est une des pires situations que j’ai connues", admet Marcelo

Pour autant, Fred Hermel en est persuadé, Zinedine Zidane est encore à bonne distance de la sellette. "Le Real ne songe en aucun cas à se séparer de Zinedine Zidane, lance le correspondant RMC Sport à Madrid. Il n’a jamais été question de le limoger, il garde toute la confiance de la direction du club."

"Tout le monde est derrière Zidane"

"Du côté de son effectif, personne ne remet en cause son management, ni ses choix, poursuit Hermel. Tout le monde est derrière lui. D’autant qu’il n’hésite pas à agir en bouclier lors des conférences de presse pour défendre ses joueurs et assumer la responsabilité des mauvais résultats de son équipe. Le Français est protégé par son statut d’idole mais surtout par des résultats extraordinaires."

En effet, depuis son arrivée sur le banc du Real le 4 janvier 2016 à la place de Carlo Ancelotti, Zidane a mené les siens vers 8 des 10 titres possibles. En 2017, les Madrilènes ont soulevé cinq trophées, une première dans l’histoire du club. Des résultats qui permettent à Zidane de bénéficier d’un énorme crédit auprès des fans que le président Florentino Pérez "ne compte pas se mettre à dos", assure Hermel.

A lire aussi >> Liga: le Real Madrid craque contre le Celta et perd encore du terrain

"Zidane ne démissionnera pas"

Et l’intéressé n’est guère plus enclin à fuir. D’après Fred Hermel, Zidane "est un capitaine qui ne quittera pas le navire, il n’a aucunement l’intention de démissionner en cours de saison."

L’heure n’est pas à la crise

D’ailleurs, le terme de "crise" ne résonne toujours pas du côté de Bernabeu. "Le mot crise sera utilisé seulement si le PSG élimine le Real. La saison des Merengue dépendra de son résultat face au PSG (en huitièmes de finale de la Ligue des champions le 14 février et le 6 mars) et de sa campagne européenne, confie Hermel. Tout le monde oubliera la Liga si le Real remporte une troisième C1."

A lire aussi >> Real Madrid: l'entraînement terrible façon "Rocky" concocté par Zidane

JBi