RMC Sport

Liga: le Real relève la tête contre Alavés, doublé pour Benzema

Le Real Madrid s'est imposé ce samedi 4-1 contre le Deportivo Alavés, avec un doublé de Karim Benzema, un but d'Eden Hazard et d'excellentes passes de Luka Modric et Toni Kroos. Un match très positif pour Zinedine Zidane, après la déroute en Coupe du Roi.

Au cas où certains se demandaient: les joueurs n'ont pas lâché Zinedine Zidane. Trois jours après l'humiliante élimination en Coupe du Roi contre une formation de troisième division, le Real Madrid s'est remobilisé en championnat pour s'imposer 4-1 sur la pelouse du mal-classé Alavés. Un match que l'entraîneur français n'a pas dirigé du banc de touche, compte tenu de son test positif au coronavirus qui l'oblige à être à l'isolement.

Karim Benzema a encore rayonné, en marquant ses 9e et 10e buts de la saison en Liga. Après l'ouverture du score de Casemiro sur corner (15e), l'attaquant français a profité d'une superbe talonnade d'Eden Hazard pour porter le score à 2-0 (41e). Il s'set offert un doublé en seconde période en repiquant sur son pied droit, après avoir été servi par une délicieuse longue passe de Luka Modric (70e).

Hazard a enfin marqué

Le troisième but est tout aussi formidable. Son auteur est Eden Hazard, d'un enchaînement des deux pieds rappelant ses meilleures heures (45e+1). Il s'agit du premier but de l'ailier belge depuis deux mois. Mais le plus beau dans cette action est sans aucun doute la merveilleuse ouverture de Toni Kroos, qui a lui-même récupéré le ballon après un bon pressing. Quant à la réduction du score du Deportivo Alavés, c'est Joselu, un ancien du club merengue, qui s'en est occupé à la 60e. 

Avec ce résultat comptant pour la 20e journée de la Liga, le Real Madrid reste deuxième du championnat. Il revient provisoirement à quatre points de l'Atlético, qui doit jouer dimanche contre Valence et doit encore rattraper un autre match.

dossier :

Karim Benzema

JA